>

FORMATION DE L'ANIMATEUR PROFESSIONNEL
DU JEU DE LA TRANSFORMATION en français

Pour 2014

La prochaine formation d'animateur professionnel du Jeu de la Transformation aura lieu
du 5 au 19 juillet 2014, à la Maison des Anges près de Fribourg en Suisse.

Pour qui ?
Cette formation sera ouverte à 8-10 personnes qui aiment et connaissent déjà le Jeu de la Transformation
et veulent l'utiliser à un niveau plus profond et au niveau professionnel.
Les participants seront acceptés dans l'ordre de leur inscription.

Les formatrices :
Judy McAllister,
formatrice expérimentée d'INNERLINKS Findhorn.
assistée par Hélène von Burg
La formation est donnée en anglais et sera traduite en français par Christine Gatineau/Zephyr Ludens
Hélène von Burg se charge de l'organisation.

Contenu :
Cette formation est une expérience passionnante. Elle est riche et intense.
Beaucoup de temps est passé en transmission orale et en Jeu.
Les enseignements vous connectent avec l'essence du Jeu de la Transformation.
Ce sont deux semaines intensives - plus de 100 heures de cours et de Jeu.
La formation introduit de manière approfondie aux règles avancées du Jeu, qui
- pour toutes les cases du sentier de vie -
contiennent des options plus étendues que les règles de base.
Cette relation quotidienne avec le Jeu, à la fois comme animateur et comme joueur,
vous donne l'occasion d'apprendre et d'intégrer des capacités nouvelles d'animateur,
tout en vous engageant dans votre processus de transformation personnel.

Préparation :
Jouez autant que possible avec votre Jeu avant la formation.
Puis, les règles avancées du Jeu sont envoyées aux candidats environ deux mois avant la formation
pour qu'ils puissient en prendre connaissance et s'exercer avant le début de la formation.
Il est vivement recommandé d'avoir fait l'expérience d'au moins un Jeu de la Transformation
animé par un/une animateur/trice certifiés avant la formation.
(voir les prochaines dates de Jeux d'Hélène von Burg ou contactez-la pour connaître les coordonnées d'autres animateurs.)

Certification :
La formation débouche sur un certificat Innerlinks d'Animateur du Jeu de la Transformation.
L'accréditation permet d'utiliser les règles avancées pour des stages de Jeu de la Transformation,
et d'utiliser nom et logo du Jeu pour la promotion de ces stages.
(Nom et logo du Jeu de la Transformation sont protégés par des droits d'auteurs
et ne peuvent être utilisées au niveau professionnel que par des personnes ayant été accréditées par INNERLINKS.)

Inscriptions :
Pour recevoir des précisions ou vous inscrire, Nous contacter

Ce que disent des animateurs/trices accrédités sur la formation :
Témoignages

Catherine Chatelain : "Une magnifique transformation intérieure... pour se voir soi-même et les autres en profondeur, avec douceur et amour !"

Anne Le Saux : "Ce qui est sûr c'est que la formation m'a apporté beaucoup. D'abord sur le plan de ma propre transformation car se former au jeu c'est jouer de façon intensive et avancer sur son chemin de vie. C'est aussi rencontrer des personnes passionnantes et vivre des moments forts ensemble. Enfin et surtout c'est s'initier à l'animation du jeu et rencontrer sa magie, son essence, sa profondeur. Le jeu me bluffe à chaque fois tellement il est puissant.
En plus des journées de jeu, j'utilise fréquemment les cartes du jeu lors de mes entretiens individuels et les cartes qui sortent sont toujours justes et percutantes. C'est une aide précieuse. Les cartes libèrent la parole, pointent sur ce qui est important et pas forcément apparent.

Christine Gatineau : "Je connaissais déjà le Jeu de la Transformation, ayant travaillé 13 ans pour les éditions Le Souffle d'Or. J'avais collaboré avec Hélène von Burg à plusieurs reprises, lors des Festivals des Jeux & Outils ludiques pour la connaissance de soi que j'organisais. Mais je sentais que ma connaissance du Jeu restait superficielle. Parmi tous les jeux que je connaissais, celui-ci était sans doute le plus réputé et le plus complet et je voyais qu'il demandait une disponibilité particulière. Il me manquait quelque chose, un lien, une connexion. Un jour m'est venue l'idée que le seul moyen d'aller à la rencontre de l'essence du Jeu était de suivre la formation d'animateurs. Cette idée a fait son chemin et j'ai fait le grand saut en 2010, en écoutant l'élan et l'évidence qui se manifestait et assumant aussi le choix de me donner les moyens de cet investissement.
Les deux semaines de formation ont été hautement intenses. A certains moments, de jour comme de nuit, il m'a fallu puiser profondément en moi-même pour avancer, ce qui du coup m'a révélé des ressources particulières et extrêmement précieuses. J'ai suivi la démarche proposée avec une grande curiosité et sincérité, d'ailleurs il est impossible d'échapper à la Deva et à l'attention subtile, exigeante et bienveillante de Judy et d'Hélène ! Très vite, l'étude des règles, de la mécanique du Jeu est devenue elle-même un jeu. La précision et le détail des règles approfondies est d'ailleurs fascinante. J'ai vécu la formation comme une partie de Jeu de deux semaines.
Faire ce séminaire, au-delà des attentes personnelles, c'est s'offrir un moment exceptionnel et unique, un rendez-vous avec soi. C'est s'engager sur un chemin de transformation. La formation a nourri des espaces en moi et a soutenu ma confiance, ma créativité, et ma reconnexion avec la dimension spirituelle. Les échanges avec les autres participants, les jeux de résonances étaient touchants et riches. J'en garde d'excellents souvenirs et beaucoup de gratitude pour ces deux femmes qui assurent la transmission du Jeu avec un engagement et une qualité remarquable. Cela m'a pris près d'un an avant d'animer moi-même des jeux complets, peut-être fallait-il encore que quelque chose soit plus mature, mais fin 2012, je me suis lancée. J'ai intégré le Jeu de la Transformation dans les activités de mon association Zéphyr Ludens. Je ressens une joie profonde quand j'anime des jeux et je sens que je participe ainsi à la transmission. Christine Gatineau, Zéphyr Ludens"

Véronique Sommer : "La formation au Jeu de la Transformation en 2010, reste pour moi une étape initiatique, des retrouvailles avec une partie de moi laissée en friche, nichée au creux de mon coeur, et qui attendait patiemment de pouvoir s'exprimer, que j'appelle la "soyeuse créative". Le jeu du Je.
Le dialogue sensible que Judy et Hélène établissent chacune à leur façon avec le jeu tout au long de la formation, reste pour moi l'enseignement le plus précieux. Leur transmission est rigoureuse et sans fard et 4 ans après j'en vois les fruits. C'est un jeu qui évolue ensuite avec nous, là où nous en sommes, avec lequel il nous faut rester en harmonie.
Je me sens aujourd'hui ambassadrice et intègre le jeu de la transformation dans ma pratique professionnelle et personnelle quotidienne. Il m'a fallu du temps et de la patience pour lui trouver sa juste place.
Merci "

Kathrin Hudson : "La formation d'animateur du Jeu de la Transforamtion était pour moi un vrai pas en avant, et un défi : à la fois un apprentissage sur le Jeu et la dynaimque des groupes ET sur moi-même.
Ce Jeu - magique, puissant ! - m'emmène toujours là où il faut... vers une forme plus ample de qui je suis vraiment.
C'est un honneur de travailler avec le Deva du Jeu, et qu'est-ce que j'aime quand le Divin se présente d'une manière aussi claire que mon mental ne peut pas le nier."

Inscriptions :
Pour recevoir des précisions ou vous inscrire, Nous contacter

Cornelia Schmid : "Je suis plutôt du genre fermer-les-yeux-et-sauter-à-pieds-joints. Lorsque j’ai perçu «l’appel» du Jeu (en 2012), la décision s’imposait de m’y engager davantage. Tout en confiance, j’ai atterrie en Suisse et je me suis immergée dans cette (trans)formation très intense.
L’emploi du temps (très dense) et le niveau d’exigence (très élevé) m’ont laissé aucune chance de tergiverser : 7h30 prépa personnelle (salutations au soleil, piscine), p’ti déj, début de session 9h15 précises, fin de journée vers 21h30. Apprentissage approfondi des règles, initiation au sens très profond du Jeu, contact avec sa logique (son âme) propre – au-delà de mes spéculations psychologiques et présuppositions limitées -  appelaient rigueur et (re)mises en jeu. La découverte de l’outil complexe et grandiose s’inscrit dans un processus d’évolution personnelle (on fait jouer et on joue) où j’ai vécu des remises en cause insoupçonnées (blocage devant le concret) récompensées par un partage de qualité avec mes «collègues».
Ce qui a compté le plus pour moi fut l’initiation aux harmonisations qui m’ont autorisée à fréquenter l’espace sacré où je m’ouvre à plus grand que moi. Le rituel spirituel à travers la pratique régulière de courtes méditations, m’ont aidée à me poser et me fonder sur mon chemin de « Foi » (mon Ange Gardien durant la formation)."

Rosemarie Cordonier : Le jeu de la transformation est un outil puissant qui permet de regarder les situations et les intentions d’un point de vue différent, surprenant des fois, et qui aident les participants à trouver des solutions nouvelles, inspirées par ce qu’ils sont au plus profond d’eux-mêmes. A ce jour, j’ai accompagné 45 jeux en groupe ou en individuel et à chaque fois je suis époustouflée de la justesse et du caractère personnel des réponses. En jouant et en accompagnant nous accédons à notre sagesse intérieure.
Cette formation est à mon avis indispensable pour pouvoir accompagner le joueur. Nous y apprenons non seulement les règles approfondies, mais aussi la manière d’accompagner le joueur avec des questions pertinentes, à écouter notre intuition et à attraper au vol nos inspirations pour pouvoir accompagner le joueur dans sa quête.
La formation en elle –même n’a pas été simple pour moi. Il y avait des grands moments de remise en question de mon fonctionnement et de mes convictions. Judy a su mettre le doigt sur les points à travailler et les perspectives à élargir. La formation m’a aussi permis entre autres de voir que tout n’est pas maîtrisable, que la vie a ses propres règles et qu’il est important d’être confiant et de se laisser porter par le flux de la vie. Sans cette formation pour animatrices, je n’aurais pas pu faire toutes ces expériences enrichissantes avec les participants. Avec chaque jeu je fais aussi un bout de chemin personnel. Le jeu et son accompagnement sont un véritable laboratoire de vie !

Masami Okamoto : "La formation pour devenir la facilitatrice m’a apporté enthousiasme et confiance en soi.
J’ai découvert le Jeu de la Transformation lors de ma première visite à Findhorn en l’an 2005. Depuis, j’y retourne régulièrement pour me ressourcer. Après 2 ans, j’ai eu l’occasion d’expérimenter ce jeu à Findhorn. L’événement qui m’arrivé après être sortie de ce jeu était très fort : j’ai vécu le lendemain la situation précise que j’avais vécue pendant le jeu. L’impact est incroyable. J’étais vraiment surprise d’avoir vécu cet événement et je me suis rendue compte à nouveau de la force de ce jeu et aussi de ce qu’est Findhorn. L’an 2010, avant de décider à m’inscrire à la formation sur ce jeu, un événement s’est passé, l’énergie du Jeu m’a guidée vers la formation. Un jour, je pensais à mon guide spirituel. Un nom m’est venu à la tête : « Hélène» . Je ne savais pas qu’elle était organisatrice en France de cette formation. Elle était vraiment mon guide. Avec elle, je me sentais très assurée, confortable d’être avec cette personne au grand cœur, qui dégage à la fois générosité et compétence. J’étais aussi très heureuse notamment de sentir le parfum de Findhorn à travers cette formation et grâce à Judy, la focalisatrice. Judy est à la fois rigoureuse et profondément humaine, ses capacités de perception et d’acceptation m’ont vraiment touché. Je sentais qu’elle avait beaucoup travaillé sur elle-même. Aussi la rencontre avec Hélène et Judy était déjà très riche. Je ressens une joie intense dans mon cœur, un soutien en pensant à elles à chaque fois que je commence à animer le Jeu.
Depuis 2010, ma vie s’accélère grâce au Jeu de la Transformation pour ma croissance spirituelle et l’aide qu’il apporte aux gens, en France et au Japon. La formation au niveau avancé l’année suivante était aussi très enrichissante pour approfondir la connexion avec « Deva du Jeu ». Ma vie s’est élargie grâce à ce Jeu, car il m’emmène vers ma source.
Aligato !"

Claudine Krumb :"La formation d'animateur du Jeu de la Transformation a été une étape importante dans ma relation au Jeu. Elle est très riche sur tous les plans :
- technique : elle nous met en main les règles approfondies de ce jeu étonnant, magnifique, profond et attachant. Elle nous permet de les comprendre et nous apprend à les utiliser.
- personnel : elle m'a permis d'avancer personnellement, bien sûr. Ceci en jouant moi-même et au travers des échanges que nous avons avec les autres participants et les animatrices, qui sont des miroirs très formateurs.
- de l'animation du Jeu : elle donne une ligne de conduite ethique sur la position du facilitateur du Jeu de la transformation. Cette position étant très importante pour éclairer les joueurs au mieux, tout en leur laissant leur libre arbitre. L'animation, c'est du grand art ! Accompagner en étant vigilant avec notre Ego ou notre Sauveur intérieur, guider dans une juste mesure ! Et aussi, être capable de faire face à des réactions inattendues de la part de joueurs.
J'aime toujours autant ce Jeu. Je continue à en animer, à jouer seule parfois. Et les personnes et moi-même sommes toujours surprises par sa Beauté et sa Pertinence."

Vérène Devanthéry : "Or le fait que le jeu de la transformation est un outil puissant, la formation fut une période intense et très enrichissante pour encore mieux reconnaitre mes limites et mon potentiel. Avec des enseignants compétents et un groupe révélateur la magie ne pouvait qu'opérer !
Un souvenir innoubliable !
Aujourd'hui dans mon travail, j'utilise souvent le jeu de la transformation en individuel. C'est à chaque fois tellement riche, que j'ai énormément de gratitude envers les personnes qui m'ont initié avec cet outil."

Brigitte Scheung "I discovered the transformation game in 2010 when Hélène organised a game session in Sion. All the cards spoke right to my heart. The Game Deva was there, the angels got my total faith. But as an impatient player, I found it hard to sit for long hours and to listen to players and their long sad stories. In 2011, I explored the transformation game as a trainee facilitator. Big Stress! Memorising the rules, holding a firm structure while putting to constant test my emotional stability (little to none), and learning to grasp the emotional and spiritual contours and mental blockages of other trainees and myself. I failed the facilitation exam, but I got new insights into my personal dramas.
Strange enough, the desire to continue playing the game and sharing the game’s profound insights with friends never vanish despite the initial failure. Hélène organisde a second facilitator exam for me! In 2013, I got the Findhorn accreditation. And the discovery journey continues, with my deep gratitude to Judy and Hélène."

Inscriptions :
Pour recevoir des précisions ou vous inscrire, Nous contacter

transformation game
Un très bon article Jeu de la Transformation. Cliquer ici
Prochain Cycle Ma Famille - où et quand ? Cliquer ici
La Terre-Mère, nouvel article d'Hélène. Cliquer ici
Où et quand les prochains Jeu de la Transformation ? Cliquer ici
Nos liens familiaux ont-ils une influence sur notre bien-être ? Cliquer ici
Prochain Atelier l'ART DE VOIR ? Cliquer ici
Explorer ses croyances dans 10 domaines : test parlant à faire ! Cliquer ici
Une formation de l'animateur professionnel du Jeu de la Transformation en français Cliquer ici
Hélène von Burg
JEU DE LA TRANSFORMATION etresoi

LE JEU DE LA TRANSFORMATION, facilitator training for theTransformation game of Innerlinks and Findhorn

Jeux
Dynamique socials
Stages
English forum
Oped news
Online clarity
KF org
Traits
Soins alternative
Animateurs rishnamurti
Religion
Visavue
Multidimensionam
Archive
Bing
ense
Souffle d'Or
Indymedia
storify
Jiddu Krishnamurti
resources
Imagine
soins alternative
similar sites
webwiki
Krishnamurti/
Maison des Anges
Safe surf
Eileen Caddy

Moonsearch
directory

ebwiki
Switzerland
link
link
Link to annuaire
lionk to radio France
annuaireAnnuaire de liens durs ! Connaissances être soi